Accueil > Astaxanthine

Astaxanthine

Le champion des caroténoïdes

L’astaxanthine est un caroténoïde de couleur rouge, présent dans les zoo- et phyto-planctons, au très important pouvoir antioxydant. Ce caroténoïde confère également sa couleur rosée à la chair des saumons, comme au plumage des flamants roses.

Tout comme la lutéine et la zéaxanthine, par exemple, l’astaxanthine fait partie de la famille des xanthophylles, des caroténoïdes capables de passer la barrière hémato-encéphalique et hématorétinienne.

Structure moléculaire de l'astaxanthine.
Structure moléculaire de l’astaxanthine.

La structure moléculaire de l’astaxantine lui confère des propriétés spécifiques. Ce caroténoïdes présente en effet une chaîne polyénique apolaire, avec une affinité lipidique, mais ses extrémités sont polarisées, ce qui les rend plus hydrophiles. Grace à cette structure biochimique unique, l’astaxanthine peut diffuser et être stocker aisément dans toutes les membranes de l’organisme.

Qualité de l’astaxanthine Nutrixeal

L’astaxanthine utilisée par Nutrixeal est extraite d’une micro-algue d’eau douce (Haematococcus pluvialis), qui a la particularité de pouvoir synthétiser de l’astaxanthine en grande quantité pour se protéger des rayonnements UV. L’astaxanthine est en effet le meilleur intercepteur connu à ce jour des radicaux libres générés par les rayons UV.

L’extraction ­supercritique utilisée (haute qualité, sans solvant) est garante d’une parfaite préservation des ­actifs. La micro-algue Haematococcus pluvialis dont est extraite notre astaxanthine est cultivée en milieu fermé, à l’abri des contaminations environnementales.

En savoir plus sur les produits Nutrixeal associés :

  • Vitaxanthine® 8 mg, complexe à base d’astaxanthine végétale, d’OPC (oligo-proanthocyanidines) de pépins de raisin et de vitamine E naturelle. Ce produit existe également en dosage 4 mg.
  • Visioxanthine®, phytocomplexe à base d’astaxanthine naturelle (4 mg), d’extrait de myrtilles, de lutéine, zéaxanthine et de zinc
Partagez cet article
Défiler vers le haut
error: Content is protected !!