index nutraceutique nutrixeal info
Accueil > Candidapur®

Candidapur®

Le produit Candidapur® fait partie des “piliers” de la gamme Nutrixeal depuis maintenant de nombreuses années. Son efficacité et sa sûreté d’emploi est donc établie de longue date !

L’association d’acide caprylique, d’extrait de feuilles d’olivier (concentré en oleuropéine), d’extrait de graines de pamplemousse (concentré en flavonoïdes), et d’extrait de lapacho (Pau d’Arco) est devenu très rapidement un classique “indémodable” au sein de la gamme Nutrixeal, plus particulièrement dans la gamme de produits dédiés à la santé digestive.

Candidapur® Nutrixeal : le contexte

La plupart des nutritionnistes s’accordent sur le fait que notre régime alimentaire occidental est globalement trop riche en apports glucidiques, et plus généralement en nutriments fermentescibles par des flores qui deviennent indésirables lorsqu’elles sont présentes en excès dans l’organisme, comme les levures de la famille du Candida albicans.

L’une des conséquences fréquentes de ce phénomène est un déséquilibre de notre flore microbiotique et en particulier de notre flore digestive, dans laquelle la quantité de levures dépasse souvent le pourcentage souhaitable. Ces déséquilibres sont souvent la cause de nombreux désagréments qui peuvent s’avérer pénalisants (inconfort digestif, fatigue, etc.)

Tous les nutritionnistes vous le diront : la correction de ce déséquilibre très fréquent nécessite classiquement un changement radical de régime alimentaire, assorti d’une diminution drastique des apports glucidiques, dont la mise en œuvre requiert beaucoup de rigueur, une volonté de fer et beaucoup de constance !

Autant dire que la tâche n’est pas facile, et qu’un petit coup de pouce n’est pas superflu (et c’est justement là que peut intervenir le produit Candidapur® Nutrixeal).

Candidapur® Nutrixeal : le concept

L’objectif visé par Nutrixeal lors de la conception de Candidapur®, c’est d’associer dans un complexe synergique des nutriments dont les propriétés spécifiques diminuent globalement le caractère fermentescible de nos aliments par les microorganismes de la famille des levures.

L’idée générale de Candidapur® est donc de rendre notre tube digestif moins hospitalier pour les flores indésirables et sur-représentées, sans pour autant fatiguer le foie, et sans action négative sur les flores digestives amies !

Candidapur® est un compromis, une association de nutriments qui s’épaulent les uns et les autres pour atteindre l’objectif visé.

Candidapur® Nutrixeal : les nutriments

L’acide caprylique

L’acide caprylique y est présent sous forme de caprylate de sodium.

Dans Candidapur®, l’acide caprylique est encapsulé dans des fibres alimentaires, pour éviter son absorption trop rapide et permettre son action tout au long du tube digestif, jusqu’au colon.

Acide caprylique contenu dans le produit Candidapur NUtrixeal.
L’acide caprylique est un actif clé de Candiapur

NB : l’acide caprylique est également disponible sous forme de caprylate de magnésium, mais d’après notre expérience, le caprylate de sodium est supérieur au caprylate de magnésium en terme de tolérance digestive.

L’extrait de feuilles d’olivier

Source de précieux polyphénols, la feuille d’olivier contient notamment un composé baptisé oleuropéine, dont les vertus recensées sont très nombreuses, notamment dans le domaine de la santé cardio-vasculaire. Mais la feuille d’olivier est également bien connue pour ses vertus sur le terrain de l’immunité.

Feuille d'olivier, source de polyphénols
La feuille d’olivier contient une grande variété de polyphénols et de triterpènes.

L’extrait de feuilles d’olivier contribue au bon équilibre de la fonction intestinale, augmente la résistance physiologique de l’organisme lorsque ce dernier est soumis au stress, aide la fonction respiratoire…

Dans Candidapur®, Nutrixeal utilise un extrait de feuilles d’olivier ultra concentré, de grande qualité, et de provenance européenne. Cet extrait est très riche en polyphénols et son contenu est standardisé en oleuropéine (minimum 30%) et en triterpènes pentacycliques (minimum 10%).

L’extrait de pépins de pamplemousse

Les bioflavonoïdes et les glycosides de l’huile de pamplemousse (pépins) aident à maintenir la santé intestinale et exercent un effet bénéfique sur la protection immunitaire.

Les actifs du pamplemousse pourraient contribuer à l’équilibre microbien des organes vitaux et des tissus et favorisent la résistance de l’organisme.

Dans Candidapur®, Nutrixeal utilise un extrait de pépins de pamplemousse dont le contenu est supérieur à 45% de bioflavonoïdes.

Pépins de pamplemousse, source de flavonoïdes.
Les pépins de pamplemousse contiennent des bioflavonoïdes de grand intérêt pour l’équilibre microbien et l’immunité.

Lapacho (ou Pau d’Arco)

Le Lapacho ou Pau d’Arco est bien connu des naturopathes, car cet arbre d’origine sud-américaine est le seul arbre de la forêt tropicale sur lequel ne pousserait aucun champignon !

Le lapacho est réputé favoriser la résistance physiologique de l’organisme en conditions extrêmes.

Outre ses vertus santé, le lapacho a également des vertus organoleptiques intéressantes, avec une odeur et un goût agréables, qui lui ont valu un usage traditionnel en infusion.

NB : ne pas essayer en ouvrant les gélules de Candidapur®, car l’extrait de feuilles d’olivier et l’extrait de pépins de pamplemousse sont très amers, et le goût du caprylate de sodium est par ailleurs particulièrement âcre ! Dissoudre le contenu d’une gélule dans une tasse d’eau chaude est donc une mauvaise idée…

Dans Candidapur®, Nutrixeal utilise un extrait concentré de lapacho (5 fois plus concentré que la simple poudre d’écorce).

Lapacho ou Pau d'arco, l'arbre d'Amazonie dont  l'écorce défie les champignons
Lapacho ou Pau d’Arco : un actif majeur de Candidapur®.
Ecorce interne de lapacho (pau d'arco)
Ecorce interne de lapacho (Pau d’Arco).

Candidapur® Nutrixeal : les apports nutritionnels

3 gélules de Candidapur® apportent :

  • 1080 mg de caprylate de sodium
  • 240 mg d’extrait de feuilles d’olivier
  • 135 mg d’extrait de pépins de pamplemousse
  • 135 mg d’extrait de Lapacho (Pau d’Arco)

Candidapur® Nutrixeal : avis Nutrixeal et conseils pratiques

Soyons réalistes ; Candidapur® n’est en aucune manière le produit miracle qui vous évitera à lui tout seul de faire les efforts nécessaires afin de corriger vos écarts alimentaires et de prendre en charge votre santé !

Si votre régime alimentaire est trop riche en glucides, il est important de reprendre les choses en mains, et si nécessaire de recourir aux conseils d’un professionnel de santé (médecin nutritionniste ou diététicien nutritionniste) pour vous aider à adopter de nouvelles habitudes alimentaires plus saines.

Cependant, dans ce contexte, et dans le cadre d’un régime alimentaire rééquilibré, Candidapur® constitue également un soutien précieux. Grâce à son action rééquilibrante sur le microbiote, Candiapur vous confortera dans vos bonnes résolutions en vous aidant à obtenir plus rapidement des résultats positifs et concrets, qui amélioreront votre qualité de vie !

Bien connu des médecins nutritionnistes et des naturopathes, Candidapur® est un outil précieux au service de votre équilibre digestif, qui sera typiquement utilisé en cure assez longue, au minimum sur plusieurs semaines.

En pratique :

En cas d’inconfort digestif ponctuel, à la suite de la consommation d’un aliment trop riche en sucre ou déjà fermenté, vous pouvez également utiliser Candidapur® de manière à diminuer rapidement le caractère trop fermentescible du bol alimentaire et de contribuer ainsi au confort digestif.

En début de supplémentation, Nutrixeal recommande d’utiliser Candidapur® de manière assez progressive : 1 gélule de Candidapur® les premiers jours, au cours d’un repas complet, le midi par exemple.

Puis passer à deux gélules de Candidapur® par jour (midi et soir, par exemple).

Enfin, au bout de quelques jours, vous pouvez prendre 1 gélule de Candidapur® au cours de chacun des trois repas principaux.

Associations de produits possibles

Candidapur®est le complément assez idéal de Probiopur® qui contient des microbiotiques et des fibres douces.

En cas de cure simultanée de Candidapur®et Probiopur, nous vous recommandons de prendre Probiopur plutôt à l’écart des repas, sur un estomac vide, et Candidapur®au contraire au milieu des repas principaux.

Partagez cet article
Rédigé par
Equipe rédactionnelle de Nutrixeal Info

Notre travail de rédaction est toujours une aventure collective !
> Découvrez l'équipe de rédacteurs récurrents de Nutrixeal Info.

Défiler vers le haut
error: Ce contenu est protégé.