Accueil > Olivier (feuilles) et oleuropéine

Olivier (feuilles) et oleuropéine

Principes actifs des feuilles d’olivier

Les feuilles d’olivier (en infusion) ont fait l’objet depuis bien longtemps d’un usage ethnobotanique pour de multiples indications (tonicité, immunité, fonction rénale, santé cardiovasculaire…).

La science moderne relie aujourd’hui ces usages ethnobotaniques traditionnels aux vertus des polyphénols contenus dans les feuilles d’olivier, et notamment à l’oleuropéine, ce polyphénol aux multiples facettes.

Feuille d'olivier, source de polyphénols
La feuille d’olivier contient une grande variété de polyphénols et de triterpènes, qui ont fait l’objet de nombreuses publications pour leurs vertus santé !
Structure moléculaire de l'oleuropéine contenue dans les feuilles d'olivier.
L’oleuropéine est au centre des recherches
sur les actifs de la feuille d’olivier

Les feuilles d’olivier sont également riches en triterpènes, comme l’acide oléanolique, concidéré comme une molécule bioactive.

Allégations santé pour les feuilles d’olivier

Antioxydants naturels : compléments alimentaires Nutrixeal
Immunité et modulation immunitaire : compléments alimentaires Nutrixeal
Santé cardiovasculaire, circulation veineuse, artères, cholestérol compléments alimentaires Nutrixeal
Soutien hépatique (foie) et digestif (intestins) : compléments alimentaires Nutrixeal

Les extraits de feuilles d’olivier sont souvent utilisés sur un axe antioxydant (lutte contre les radicaux libres), cardio-vasulaire (notamment : régulation de la pression artérielle), immunitaire, digestif (contribution aux fonctions du tractus intestinal), respiratoire (aide les fonctions respiratoires supérieures)… Les applications sont très nombreuses !

Nutrixeal : le choix d’un produit hautement concentré

Nutrixeal utilise un extrait de feuilles d’olivier fortement concentré, riche en oleuropéine (plus de 30%) et standardisé également en triterpènes pentacycliques (plus de 10%). Il s’agit d’un extrait de qualité premium, de source et d’extraction européennes.

Sur le marché des compléments alimentaires, vous trouverez de nombreux extraits de feuilles d’olivier. Dans de nombreux cas, ils sont faiblement concentrés en actifs (rarement plus de 6% d’oleuropéine). Les productions les moins chères sont généralement en provenance d’Asie et offrent peu de garanties de qualité.

Chez Nutrixeal, en revanche, nous avons sélectionné pour vous une matière première de grande qualité, où l’absence de résidus de pesticides est strictement contrôlée et analysée en Europe !

Notre fournisseur, spécialiste reconnu des actifs méditerranéens, est un partenaire très sérieux, investi dans le contrôle qualité et la recherche sur les ingrédients les plus prometteurs.

Cet extrait est utilisé dans plusieurs produits phares de la gamme Nutrixeal, notamment Candidapur, un complexe dédié à la régulation de l’équilibre du microbiote digestif.

L’extrait de feuilles d’olivier est également utilisé dans Oleurovital, un complexe hautement dosé, à base d’extrait de feuilles d’olivier et d’extrait d’olives, source concentrée d’hydroxytyrosol.

En savoir plus sur les produits Nutrixeal associés :

Partagez cet article
Défiler vers le haut
error: Content is protected