Magnésium

Le magnésium est un minéral indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Le corps d’un adulte en renferme environ 22-26 g, stockés dans les os et les muscles.

En cas de stress psychologique ou physique, nos besoins en magnésium sont fortement amplifiés, et une carence en magnésium a potentiellement des conséquences négatives sur le fonctionnement cognitif, l’équilibre émotionnel, la coordination neuromusculaire, la fatigue et même la réponse immunitaire.
On estime généralement que les besoins en magnésium de la population sont souvent couverts de manière incomplète par notre alimentation, et de ce fait, les suppléments à base de magnésium font partie des compléments alimentaires les plus utilisés.

La forme de magnésium la plus utilisée dans les compléments alimentaires (et la moins chère à l’achat) est l’oxyde de magnésium, composante principale des magnésiums souvent qualifiés comme étant d’origine « marine ».

Au laboratoire Nutrixeal, nous n’utilisons pas d’oxyde de magnésium, car nous estimons que cette forme bon-marché n’est pas bien absorbée par l’organisme et génère souvent des désagréments digestifs.

En revanche, nous privilégions les magnésiums dits « organiques » ou « chélatés », de haute qualité comme, le bisglycinate de magnésium, le glycérophosphate de magnésium, ou l’acétyl-taurinate de magnésium.

Nous utilisons également du citrate de magnésium, dont le magnésium est un peu moins assimilable que dans les formes précédentes, mais qui possède également un intérêt, du fait de ses propriétés sur le plan de l’équilibre acido-basique.

En savoir plus sur les produits Nutrixeal associés :

Partagez cet article
Synonymes :
Bisglycinate de magnésium, Glycérophosphate de magnésium, Acétyl-taurinate de magnésium, Citrate de magnésium
Défiler vers le haut