Accueil > N-acétyl-cystéine

N-acétyl-cystéine

La N-acétyl-cystéine est un dérivé de l’acide aminé soufré L-cystéine. Il s’agit d’un précurseur immédiat dans l’organisme du glutathion, notre principal antioxydant intracellulaire, élément clé de tous nos mécanismes de détoxication et de protection contre les radicaux libres.

Nutrixeal - axes santé et nutraceutique
Axes nutraceutiques de la N-Acetyl-L-Cystéine (NAC°

A ce titre, la N-Acetyl-L-Cystéine constitue un ingrédient nutraceutique multifonctionnel, aux indications multiples, qui ont fait l’objet de nombreuses études ! Dans cette fonction de précurseur du glutathion, il pourra évidemment être associé à de nombreux autres antioxydants, et en priorité, évidemment à l’acide ascorbique (vitamine C). Les extraits de chardon-marie ou ceux de Chrysanthellum americanum constituent également une association intéressante pour le soutien de la sphère hépatique.

Structure moléculaire de la NAC N-acetyl-cysteine.
Structure moléculaire de la NAC, N-acétyl-cystéine.

La NAC est une poudre de couleur blanche, qui possède une saveur très acidulée. Les fonctions soufrées de sa cystéine lui confèrent également un caractère organoleptique bien caractéristique (une légère odeur soufrée).

La N-acétyl-cystéine utilisée par le laboratoire Nutrixeal est issue de biofermentation naturelle.

Avis Nutrixeal sur les ingrédients et produits nutraceutiques (compléments alimentaires)

Avis du laboratoire Nutrixeal : en tant que précurseur du glutathion, la NAC sera idéalement associée à la vitamine C (par exemple Ester-C® PhytoComplex).

La NAC, N-acétyle-cystéine de Nutrixeal est hautement dosée : 600 mg par gélule.

En savoir plus sur les produits Nutrixeal associés :

Partagez cet article
Synonymes :
N-Acétyl-L-Cystéine, NAC
Défiler vers le haut
error: Content is protected