Accueil > L-théanine

L-théanine

La L-théanine est un acide aminé non protéique, naturellement présent dans le thé vert, sous forme libre. De nombreuses études ont été consacrées à la L-théanine, afin d’investiguer sa capacité à améliorer la réponse au stress psychologique, à favoriser la concentration, la relaxation et indirectement, à améliorer la réponse immunitaire.

Des études ont notamment été entreprises pour mesurer l’impact de cet ingrédient sur les ondes cérébrales. Une expérience marquante a ainsi montré que des étudiants supplémentés en L-théanine avaient un profil d’ondes cérébrales beaucoup plus riche en ondes Alpha.

La recherche scientifique s’est intensifiée concernant cet ingrédient, dès lors que les scientifiques ont réussi à obtenir la L-théanine de manière efficace, par biofermentation.

Nota bene : seule la forme L de la théanine serait active physiologiquement, et de ce fait, les formes racémiques de théanine (DL) obtenues par synthèse symétrique, sont généralement considérées comme peu efficaces, à la différence de la L-théanine isomériquement pure.

N’hésitez pas à vous reporter à l’article de nutrixeal-info sur les notations scientifiques pour bien comprendre la différence entre L et D-théanine.
Nutrixeal utilise exclusivement une L-théanine de haute qualité, garantie isomériquement pure (Isotheanine®).

En savoir plus sur les produits Nutrixeal

Partagez cet article
Défiler vers le haut
error: Content is protected