Qu’elle soit extraite de Sophora japonica ou de pelures d’oignons, la quercétine conserve des propriétés identiques. Toutefois les deux extraits standardisés utilisés par Nutrixeal diffèrent quelque peu dans leur conception, de même que les formules dans lesquelles ces deux extraits sont intégrés.
Nutrixeal Info vous présente les principaux critères de choix entre ces deux formules de grande qualité de la gamme Nutrixeal.
Dans le catalogue Nutrixeal, Quercétine PhytoComplex est la formule de référence de la gamme de quercétine de Nutrixeal. Elle apporte 500 mg par gélule de pure quercétine anhydre, synergisée par de la bromélaïne hautement dosée et de la vitamine C de grade Quali-C, pour une meilleure efficacité. La quercétine de ce complexe est extraite de Sophora japonica. Elle est qualifiée d’anhydre, car elle a été sur-séchée pour éliminer toutes les molécules d’eau contenues dans la poudre.
La quercétine d’oignons propose une alternative à la formule précédente, avec un extrait à spectre plus large, extrait d’oignons (plus précisément d’épluchures d’oignons) et riche de plus de 70% de flavonoïdes d’oignons, dont 40% de quercétine anhydre, dosée par HPLC.
Dans cette formule, la synergie entre les différents flavonoïdes d’oignon constitue un point fort en termes d’efficacité, même si l’apport de quercétine par gélule est quantitativement inférieur à la formule Quercétine PhytoComplex.
Ces deux produits recueillent tous deux un bon accueil de la part des utilisateurs et offrent chacun une bonne biodisponibilité.
Pour plus d’information sur les critères de choix d’un complément alimentaire à base de quercétine, consultez notre guide qualitatif sur Nutrixeal Info :
Et pour mieux appréhender toutes les propriétés de la quercétine, vous pouvez également vous référer à notre index nutraceutique :