Le brocoli est un légume de la famille des crucifères très riche en nutriments. Il constitue notamment une véritable source de calcium, de vitamines et d’antioxydants.
Le sulforaphane, composé organosulfuré du groupe des isothiocyanates, est son principal principe actif.
Principes actifs du brocoli
Le brocoli contient tout particulièrement une haute teneur en glucosinolates, notamment la glucoraphanine. Par un processus d’hydrolyse enzymatique (impliquant l’enzyme myrosinase), ce dernier produit du sulforaphane, principal principe actif du brocoli.
Le sulforaphane est cependant très sensible à l’oxygène et donc peu stable. Il est ainsi plus intéressant de s’orienter vers une supplémentation en glucoraphanine, son précurseur, ainsi qu’en myrosinase, enzyme permettant la conversion.
Bienfaits et vertus du sulforaphane
Le sulforaphane fait l’objet de nombreuses études scientifiques depuis près de 30 ans portant sur son activité antioxydante et l’effet de cette substance sur les processus inflammatoires et la production d’enzymes de détoxication.
Nutrixeal : double extrait de brocolis, précurseur garanti du sulforaphane
Dans le produit Brocosulf® Premium, le laboratoire Nutrixeal propose une association de deux extraits de brocolis, tout particulièrement sélectionnés pour garantir une haute teneur en glucoraphanine et myrosinase. De plus, l’utilisation de gélules végétales à dissolution retardée (DRcaps®) permet de protéger la myrosinase des acides gastriques et d’assurer la conversion et l’assimilation optimale du sulforaphane dans les intestins.
En savoir plus sur les produits Nutrixeal associés :