Comme pour toutes les différentes sources d’omega-3, il est optimal de consommer les compléments alimentaires contenant de l’huile de krill au cours d’un repas complet, qui contient également des corps gras.
Toutefois, à la différence des huiles concentrées de poissons, généralement sous forme de triglycérides, les omega-3 de l’huile de krill sont majoritairement présents sous formes de phospholipides.
La qualité d’huile de krill référencée par Nutrixeal (Superba Boost d’Aker BioMarine) garantit notamment une teneur en phospholipides très élevée, comprise entre 50 et 60%.
D’un point de vue digestif, l’intérêt de cette teneur en phospholipides est de faciliter l’émulsion de l’huile de krill dans le bol alimentaire, ce qui concourt à sa bonne absorption (même en cas de prise en dehors des repas), et prévient efficacement toute remontée désagréable d’odeur de poisson après absorption !
En effet, bien émulsionnée dans le contenu de l’estomac, l’huile de krill Superba Boost de PhosphoKrill® ne présente pas l’inconvénient de certaines huiles marines, qui surnagent en haut du contenu de l’estomac, avec un risque de remontée de goût désagréable de poisson…
Pour plus d’information sur les bienfaits santé de l’huile de krill et l’importance du krill dans l’écosystème de l’océan antarctique :