Oui, la vitamine C est présente dans l’acérola sous la forme d’acide ascorbique libre, donc tout à fait assimilable. L’acérola constitue ainsi l’une des sources naturelles les plus réputées et les plus concentrées de vitamine C.
Une supplémentation en acérola peut ainsi fournir une bonne partie des apports quotidiens de vitamine C, avec comme bénéfice de surcroît un apport en flavonoïdes issus du fruit, dont l’intérêt est évidemment synergique de celui de l’acide ascorbique.
Le laboratoire Nutrixeal propose deux types d’extraits d’acérola, tous deux issus de l’agriculture biologique :
Il faut simplement garder en tête que l’acide ascorbique libre présent dans l’acérola est soumis à un seuil d’assimilation intestinale, dont la valeur varie beaucoup d’un individu à l’autre. Au-delà de cette valeur de seuil, le pourcentage d’assimilation de la vitamine C diminue sensiblement.
Pour s’affranchir de cet effet de seuil, il faut avoir recours à une forme de vitamine C à biodisponibilité améliorée. Le laboratoire Nutrixeal propose par exemple l’Ester-C® PhytoComplex liposomal en poudre hydrosoluble, l’Ester-C® PhytoComplex en comprimés à libération lente, et bien entendu la vitamine C Quali®-C liposomale ZetaGreen®. Toutes ces formes améliorées présentent l’avantage de repousser le seuil de tolérance digestive et d’assimilation de la vitamine C, pour une meilleure qualité d’absorption et un confort d’utilisation optimal.
Toutefois, aux doses recommandées qui figurent dans les fiches descriptives et les étiquettes, les produits de la gamme Nutrixeal à base d’acérola sont bien assimilés et ne posent aucun problème d’utilisation.
Pour plus d’information sur cet ingrédient nutraceutique :
Et pour aller plus loin :