Aker BioMarine, le producteur d’huile de krill partenaire de Nutrixeal propose 2 grades différents d’huile de krill destinés à une utilisation dans les compléments alimentaires : Superba 2 et Superba Boost. Superba Boost est le grade premium de la gamme Aker BioMarine, utilisé par Nutrixeal pour sa gamme PhosphoKrill®.
Mais qu’est-ce qui différencie ces deux grades d’huile Superba et quelles sont les évolutions marquantes de ces huiles par rapport aux premières versions d’huile Superba ?
Les deux grades Superba 2 et Superba Boost bénéficient toutes deux de la technologie innovante d’Aker BioMarine baptisée Flexitech®. Cette technologie brevetée combine différents modes d’extraction pour une extraction et une concentration maximale des principes actifs, doublée d’une purification améliorée de l’huile afin de la débarrasser de tous les composants indésirables de l’huile.
Explications sur la technologie Flexitech® :
Tous les brevets déposés par Aker mentionnent l’utilisation de la technologie d’extraction de pointe CO2 supercritique, qui utilise les propriétés supercritiques du CO2 pour solubiliser les actifs. Toutefois, avec la technologie Flexitech®, Aker BioMarine enrichit son processus d’extraction avec une phase de purification à l’éthanol, qui permet d’éliminer de l’huile le TMAO et tous les composants volatils indésirables, dont la dégradation est responsable de l’apparition d’odeurs désagréables (odeur de poisson pourri…) fréquemment rencontrées dans la plupart des produits contenant de l’huile de krill.
Grâce à Flexitech®, l’huile de Krill utilisée dans PhosphoKrill® est donc remarquablement dépourvue d’odeur.
Mais en outre, Flexitech® permet d’éliminer les sels naturellement présents dans l’huile de krill et responsables de la dégradation des tuniques de gélules.
Il y a quelques années (avant le développement de la technologie Flexitech®), la tunique des gélules de krill présentaient en général une grande fragilité, car leur gélatine subissait l’action des sels marins naturellement présents dans l’huile de krill. Or ces sels attaquent la gélatine et la rendent cassante comme du verre !
Grâce à Flexitech®, ces composants indésirables de l’huile sont éliminés très efficacement, et :
Cependant, un autre point de différenciation existe encore entre le grade ordinaire Superba 2 et le grade premium Superba Boost.
En effet, Superba Boost comporte une phase spécifique d’élimination des acides gras libres et des triglycérides, pour ne conserver que la forme la plus noble d’omega-3 présente dans l’huile de krill : les phospholipides d’omega-3.
Grâce à cette phase spécifique de concentration supplémentaire, le grade premium Superba Boost possède une plus grande concentration en phospholipides d’EPA et de DHA que le grade ordinaire Superba 2, dont la concentration en phospholipides est de l’ordre de 40% alors que les lots d’huile de Krill Superba Boost dépassent souvent 55% de phospholipides. Le pourcentage élevé en phospholipides de l’huile de Krill Superba Boost a un effet bénéfique direct sur sa digestibilité et sa facilité d’assimilation, véritablement exceptionnelles.
Pour en apprendre plus sur le krill et sa place centrale dans l’écosystème antarctique :
Si vous vous intéressez au lien qui existe entre krill et climat, vous serez probablement intéressés par l’article spécifique publié sur Nutrixeal Info sur cette thématique :