Accueil > FAQ > Qu’est-ce qui différencie l’huile de krill Superba Boost du grade Superba 2 ?

Qu’est-ce qui différencie l’huile de krill Superba Boost du grade Superba 2 ?

Aker BioMarine, le producteur d’huile de krill partenaire de Nutrixeal propose 2 grades différents d’huile de krill destinés à une utilisation dans les compléments alimentaires : Superba 2 et Superba Boost. Superba Boost est le grade premium de la gamme Aker BioMarine, utilisé par Nutrixeal pour sa gamme PhosphoKrill®.

Mais qu’est-ce qui différencie ces deux grades d’huile Superba et quelles sont les évolutions marquantes de ces huiles par rapport aux premières versions d’huile Superba ?

Les deux grades Superba 2 et Superba Boost bénéficient toutes deux de la technologie innovante d’Aker BioMarine baptisée Flexitech®. Cette technologie brevetée combine différents modes d’extraction pour une extraction et une concentration maximale des principes actifs, doublée d’une purification améliorée de l’huile afin de la débarrasser de tous les composants indésirables de l’huile.

Explications sur la technologie Flexitech® :

Tous les brevets déposés par Aker mentionnent l’utilisation de la technologie d’extraction de pointe CO2 supercritique, qui utilise les propriétés supercritiques du CO2 pour solubiliser les actifs. Toutefois, avec la technologie Flexitech®, Aker BioMarine enrichit son processus d’extraction avec une phase de purification à l’éthanol, qui permet d’éliminer de l’huile le TMAO et tous les composants volatils indésirables, dont la dégradation est responsable de l’apparition d’odeurs désagréables (odeur de poisson pourri…) fréquemment rencontrées dans la plupart des produits contenant de l’huile de krill.

Grâce à Flexitech®, l’huile de Krill utilisée dans PhosphoKrill® est donc remarquablement dépourvue d’odeur.

Mais en outre, Flexitech® permet d’éliminer les sels naturellement présents dans l’huile de krill et responsables de la dégradation des tuniques de gélules.

Il y a quelques années (avant le développement de la technologie Flexitech®), la tunique des gélules de krill présentaient en général une grande fragilité, car leur gélatine subissait l’action des sels marins naturellement présents dans l’huile de krill. Or ces sels attaquent la gélatine et la rendent cassante comme du verre !

Grâce à Flexitech®, ces composants indésirables de l’huile sont éliminés très efficacement, et :

  • Les gélules de PhosphoKrill sont sans odeur (pas d’odeur de poisson, grâce à l’élimination du TMAO et de tous les composants odorants et volatils de l’huile).
  • Les gélules de PhosphoKrill sont stables et ne sont pas cassantes, grâce à l’élimination des sels marins naturellement présents dans l’huile.
Capsules d'huile de Krill

Cependant, un autre point de différenciation existe encore entre le grade ordinaire Superba 2 et le grade premium Superba Boost.

En effet, Superba Boost comporte une phase spécifique d’élimination des acides gras libres et des triglycérides, pour ne conserver que la forme la plus noble d’omega-3 présente dans l’huile de krill : les phospholipides d’omega-3.

Grâce à cette phase spécifique de concentration supplémentaire, le grade premium Superba Boost possède une plus grande concentration en phospholipides d’EPA et de DHA que le grade ordinaire Superba 2.

Pour en apprendre plus sur le krill et sa place centrale dans l’écosystème antarctique :

index nutraceutique nutrixeal info vignette

Si vous vous intéressez au lien qui existe entre krill et climat, vous serez probablement intéressés par l’article spécifique publié sur Nutrixeal Info sur cette thématique :

rechauffement climatique fonte banquise et rarefaction du krill

Partagez cet article
Partagez cet article
Rédigé par
Equipe rédactionnelle de Nutrixeal Info

Notre travail de rédaction est toujours une aventure collective !
> Découvrez l'équipe de rédacteurs récurrents de Nutrixeal Info.

Laisser un commentaire / avis

error: Ce contenu est protégé.