Il y a peu de différence entre la chlorophylle et la chlorophylline, qui en dérive directement. La chlorophylline est en effet un dérivé de la chlorophylle des végétaux, obtenu par hydrolyse alcaline, afin de cliver les deux groupes alcool de la molécule de chlorophylle.
Par ce procédé, on obtient de la chlorophylline magnésienne, telle que celle utilisée par Nutrixeal dans les produits DigestiPure® et Chlorophyllea®, dédiés principalement à la sphère digestive.
Cette chlorophylline offre une meilleure stabilité que la chlorophylle.
Attention, la chlorophylline magnésienne est très souvent modifiée industriellement pour interchanger l’atome central avec un atome de cuivre, pour obtenir de la chlorophylline cuivrique, aux propriétés colorantes et nutritionnelles légèrement différentes de la chlorophylline magnésienne.
Nota bene : Nutrixeal utilise exclusivement de la chlorophylline magnésienne, directement dérivée de la chlorophylle naturelle (extraite d’Alfalfa). Nous n’utilisons pas de variante cuivrique, car nous considérons qu’une supplémentation en cuivre n’est souhaitable que dans des contextes nutritionnels très précis.