Le laboratoire Nutrixeal utilise une seule et même source de fibres d’acacia pour l’ensemble de sa gamme, et il s’agit bien de fibres d’acacia BIO ! La gomme d’acacia est récoltée en Afrique où la culture se déroule selon les principes de l’agriculture biologique mais également dans une logique écoresponsable et durable. Le partenaire producteur Nutrixeal garantit notamment la neutralité vis-à-vis des émissions de carbone et s’engage au niveau des populations locales. Certifiées BIO par l’organisme français Ecocert, ces fibres sont obtenues par un procédé mécanique ne faisant intervenir aucun produit chimique ou additif indésirable.
Proposées en isolé dans les produits Prebiosoft® poudre et Prebiosoft® gélules, ces fibres d’acacia sont également incorporées au sein de nombreux produits de la gamme Nutrixeal. Elles constituent en effet un ingrédient très intéressant pour les formulations nutraceutiques. Utilisées comme co-nutriment, les fibres d’acacia contribuent à la protection des actifs vis-à-vis des acides gastriques et peuvent favoriser leur assimilation par notre organisme. Nous vous détaillons notamment l’exemple de la grenade et de la biodisponibilité des polyphénols qu’elle contient dans un article dédié à cette question. Le laboratoire Nutrixeal, qui n’utilise aucun excipient controversé dans ses formulations, a donc fait le choix d’incorporer dans de nombreux produits de sa gamme ces fibres d’acacia BIO.
Quelle que soit leur utilisation, il s’agit à chaque fois des mêmes fibres d’acacia issues de l’agriculture biologique. Cependant, lorsque le produit final n’est pas certifié BIO, il ne nous est pas possible de mentionner l’origine biologique des fibres d’acacia dans la liste des ingrédients ni sur la fiche du produit, pour des raisons réglementaires.
Pour plus d’information sur cet ingrédient nutraceutique :