La spiruline est tout simplement un super-aliment très complet, dont la consommation humaine est très ancienne. Il n’y a donc en théorie aucun risque particulier d’effet indésirable avec cet ingrédient de confiance.
On retiendra simplement que, comme pour tous les aliments naturels, des phénomènes (très rares) d’intolérance ou d’allergie peuvent survenir chez certains individus, avec dans ce cas quelques inconforts digestifs sans gravité particulière.
Si vous faites partie des rares personnes qui éprouvent des difficultés à digérer la spiruline, il faudra vous tourner vers d’autres aliments comparables (comme l’algue Klamath, par exemple).
Par ailleurs, il faut garder en tête que la qualité d’une poudre de spiruline tient à une multitudes de facteurs tels que la pureté des eaux de culture, l’absence de contaminants environnementaux, la maîtrise microbiologique des bassins, le mode de séchage, etc.
Pour éviter tout désagrément, il est donc conseillé de vous fournir auprès d’un fournisseur de confiance, qui possède une longue expérience de l’utilisation nutritionnelle de cette algue.
Chez Nutrixeal, nous avons établi des relations de confiance avec nos fournisseurs depuis une décennie, et notre historique de contrôles qualité sur cette matière nous permet d’avoir l’esprit tranquille sur la grande sécurité d’emploi des produits que nous proposons.
La haute teneur en phycocyanine de la spiruline Nutrixeal est d’ailleurs un autre gage de qualité et de maîtrise des conditions d’élevage de l’algue.
Pour plus d’information sur cet ingrédient nutraceutique :