L’huile de krill NKO, qui a fait l’objet en son temps d’importantes campagnes marketing est-elle encore réellement commercialisée ? Les campagnes de marketing institutionnel sont stoppées, les activités de la société canadienne ont été rachetées…
Alors, que devient réellement la marque NKO ? L’équipe Nutrixeal Info a mené l’enquête.
D’un certain point de vue, la marque NKO est encore en vie…
En effet, la marque NKO a été rachetée par Aker BioMarine, en même temps que toutes les activités d’exploitation du krill de la société canadienne. Aker BioMarine a donc désormais tous les droits sur cette marque, et continue donc de livrer sous l’appellation huile de krill NKO (mais avec de l’huile Superba, qui sort de l’usine d’extraction Aker à Houston). Cette huile est destinée aux laboratoires qui avaient beaucoup utilisé le marketing NKO et ne souhaitent donc pas modifier trop rapidement leur communication !
Pas de panique par conséquent, malgré l’absorption de NKO par le norvégien Aker, les laboratoires de compléments alimentaires qui mettent encore en avant l’huile de krill NKO ne vous vendent donc pas forcément une huile vieille de 3 à 4 ans… mais tout bonnement une référence d’huile Superba (à l’exclusion de la qualité premium Superba Boost), produite et distribuée en réalité par AKer BioMarine !
Pour tous ceux qui ont beaucoup communiqué sur la marque NKO, continuer de pouvoir acheter une huile qui porte encore ce nom, est une façon de ne pas perturber leurs consommateurs.
Mais en revanche, il y a deux points à retenir.
Dans les faits, l’huile de krill NKO glisse désormais en douceur vers l’histoire ancienne de la nutraceutique.
Premièrement, l‘ancienne technologie d’extraction propre à NKO (à l’acétone) n’est plus utilisée et l’huile qui est encore commercialisée aujourd’hui sous la marque NKO est en réalité une huile Superba standard, dont la qualité est bien supérieure à celle de l’ancienne extraction NKO à l’acétone.
Deuxièmement, le grade premium de l’huile Superba (Superba Boost) est exclusivement commercialisé sous cette marque au sein de la gamme Superba (et n’est donc en toute logique pas accessible sous l’ancien label NKO).
Rappelons que le grade haut de gamme Superba Boost bénéficie d’une étape de traitement supplémentaire pour obtenir une concentration accrue en phospholipides d’omega-3 et éliminer une portion accrue des acides gras libres et des triglycérides. De ce fait, Superba Boost possède un pourcentage record de phospholipides, proche de 60%.
Cette teneur accrue en phospholipides est synonyme de gain qualitatif et de meilleure biodisponibilité.
Pour plus de précisions sur les spécificités qualitatives de l’huile Superba et de son grade premium Superba Boost, nous vous invitons notamment à découvrir l’article que nous lui avons récemment consacré :