Accueil > Lactase

Lactase

La lactase permet la digestion du lactose

La lactase est une enzyme de la famille des bêta-galactosidases, qui a pour fonction de dégrader le lactose en glucose et galactose.

Les problèmes d’intolérance au lactose, qui concernent une large partie de la population française, sont le résultat d’un déficit enzymatique en lactase.

La lactase digère le lactose en glucose et galactose.
La lactase digère le lactose en glucose et galactose.

Une enzyme déficitaire à l’âge adulte

Les nouveau-nés et jeunes enfants produisent en effet de la lactase, le lactose étant l’un des composés principaux du lait maternel. Mais cette production diminue ensuite avec l’âge car, comme tous les mammifères, l’homme adulte n’est pas génétiquement programmé pour produire cette enzyme.

Au cours de l’évolution, des mutations sont apparues de manière hétérogène afin de maintenir la synthèse de cette enzyme à l’âge adulte. Certaines populations ont particulièrement développé un profil génétique adapté pour la digestion du lactose à l’âge adulte, dans le Nord de l’Europe. En France, on estime cependant que 30 à 50% des adultes ont une digestion incomplète du lactose (source : AMELI – L’intolérance au lactose).

Nutrixeal - axes santé et nutraceutique
Axes santé et nutraceutiques de la lactase

Supplémentation en lactase et confort digestif

Lorsque la digestion du lactose est incomplète, le lactose est fermenté par des bactéries, ce qui provoque la production de gaz. Cela se traduit alors par différents symptômes comme des ballonnements, des douleurs abdominales ou une perturbation du transit.

Pour les personnes qui souffrent de ce type de symptômes, il est recommandé de diminuer, voire supprimer, la consommation de lait ou de produits laitiers.

Soutien hépatique (foie) et digestif (intestins) : compléments alimentaires Nutrixeal

Lorsque la situation ne permet pas de complètement éviter de consommer des produits contenant du lactose, une supplémentation en lactase peut permettre de diminuer les effets indésirables de ce déficit enzymatique.

Nutrixeal : lactase hautement dosée

Le laboratoire Nutrixeal propose de la lactase haute qualité, entièrement fabriquée en France, de l’ingrédient au produit fini. De haute concentration, cette lactase est dosée à 5 000 U (unités FCC) par gélule végétale. Cette quantité peut permettre de digérer jusqu’à 26 g de lactose, soit 2 verres de lait, 300 g de crème ou encore 1kg de glace.

La lactase Nutrixeal est dosée à 5000 U.
Avis Nutrixeal sur les ingrédients et produits nutraceutiques (compléments alimentaires)

Avis Nutrixeal sur cet actif nutraceutique

Un produit très efficace pour toutes les personnes concernées par le déficit en lactase, qui gagneront indubitablement en confort de vie dans toutes les occasions embarrassantes où les contraintes sociales et pratiques font qu’il ne leur est pas possible d’éviter de consommer des produits laitiers qui contiennent du lactose.

En savoir plus sur les produits Nutrixeal associés :

Partagez cet article
Défiler vers le haut
error: Content is protected !!