Accueil > Canneberge

Canneberge

Origines, vertus et bienfaits de la canneberge

Confort urinaire : compléments alimentaires Nutrixeal

La canneberge (cranberry) est une baie (Vaccinium macrocarpon) originaire d’Amérique du Nord appréciée pour sa saveur acidulée et traditionnellement utilisée pour le confort urinaire.

Nota bene : Malgré l’abondante littérature scientifique disponible sur les effets physiologiques de cette plante, l’EFSA n’a pour l’instant validé aucune allégation de santé pour la canneberge, y compris pour son usage traditionnel sur la sphère urinaire.

Principes actifs de la canneberge

Il s’agit d’une plante particulièrement riche en antioxydants, notamment en proanthocyanidines (PAC), son principal principe actif. Les proanthocyanidines font partie de la famille des polyphénols.

Critères de qualité d’un extrait de canneberge

Lors du choix d’une supplémentation en canneberge, il est nécessaire d’apporter une attention particulière à la concentration en PAC, car elle peut varier considérablement d’un extrait à l’autre.

Les extraits de canneberge sont riches en proanthocyanidines (PAC).

La poudre de fruit déshydraté et broyé n’en contiendra quasiment pas. C’est l’extraction et la concentration des molécules actives qui permet d’obtenir une concentration correcte en PAC.

La canneberge Nutrixeal

Le laboratoire Nutrixeal propose un extrait de canneberges cultivées au Canada et issues de l’agriculture biologique. Cet extrait, standardisé à 10% de proanthocyanidines (PAC), est dosé à 400 mg par gélule, pour un apport de 40 mg de PAC par gélule.

Canneberge bio Nutrixeal, cranberry haute teneur en proanthocyanidines.
Partagez cet article
Synonymes :
Cranberry, Vaccinium macrocarpon
Défiler vers le haut
error: Content is protected