Site icon Nutrixeal Info

Qu’est-ce qui différencie Pycnogenol® d’autres extraits d’écorce de pin maritime ?

Pycnogenol® a une composition très précise (avec plus de 70% d’OPC), très concentrée (ratio de concentration supérieur à 1000 :1) et très contrôlée, avec une source exclusivement française et une traçabilité parfaite.

La renommée de cet actif mondialement connu est telle qu’il en existe de nombreuses copies, dont la qualité est probablement disparate.

Toutefois, la qualité exceptionnelle du Pycnogenol® est liée en grande partie à son processus d’extraction particulièrement sophistiqué, qui ne peut être facilement copié sans contrevenir à la législation sur la propriété intellectuelle et industrielle.

Les spécificités du processus d’extraction du Pycnogenol® conduisent à un taux élevé de monomères et de dimères de proanthocyanidines. D’autres procédés d’extraction moins sophistiqués (sans ultrafiltration en particulier) ne permettraient pas d’obtenir de telles concentrations, avec à la clef une efficacité physiologique probablement inférieure.

L’autre grand point de différenciation entre Pycnogenol® et les autres extraits de pin maritime réside dans l’immense bibliographie scientifique propre au Pycnogenol®, riche de plusieurs centaines d’études publiées dans des revues à comité de lecture. Aucun autre extrait d’écorce de pin maritime ne peut se prévaloir d’une bibliographie comparable.

Les frais de recherche et développement investis par le producteur de Pycnogenol® (la société suisse Horphag) dans les centaines de publications consacrées à l’ingrédient se ressentent évidemment dans le prix de vente très élevé de cet ingrédient premium.

Force est de constater que le prix de l’ingrédient s’appuie sur une véritable valeur ajoutée, une expertise indéniable et de véritables travaux de recherche. Dans bien des domaines, il est souvent raisonnable de faire confiance à l’original plutôt qu’à ses copies…

index nutraceutique nutrixeal info vignette

Pour en savoir plus sur le Pycnogenol® :

Partagez cet article
Partagez cet article
Quitter la version mobile