Site icon Nutrixeal Info

Quelle forme de zinc faut-il privilégier ?

L’assimilation du zinc varie énormément en fonction de sa forme chimique.

Le bisglycinate de zinc breveté produit aux États-Unis par la société Albion® Minerals (gamme TRAACS) est sensiblement mieux assimilé que toutes les autres formes organiques de zinc, et plus de trois fois plus assimilé que les oxydes de zinc inorganiques.

vignette Albion minéraux chélatés partenaire Nutrixeal.

Pour plus d’information sur notre partenaire Albion® Minerals, consultez la fiche partenaire « Albion® Minerals : production innovante de minéraux chélatés« 

Pour rappel, dans les formes organiques (tout comme dans les aliments), le zinc est lié à une molécule organique (comportant des atomes de carbone et d’hydrogène).

Dans le bisglycinate de zinc, le minéral est lié à deux molécules de glycine (un acide aminé très intéressant sur le plan nutritionnel).

Choisir une forme de zinc bien assimilée et bien tolérée par les intestins est particulièrement important, car le zinc est un minéral qui souffre de la compétition des autres minéraux pour son assimilation intestinale.

Les formes chélatées, comme le bisglycinate de zinc, apportent donc une solution intéressante à cette difficulté d’assimilation.

Pour plus d’information sur le zinc, son assimilation et ses rôles physiologiques, vous pouvez vous reporter à l’index nutraceutique de Nutrixeal Info :

Partagez cet article
Partagez cet article
Quitter la version mobile