Site icon Nutrixeal Info

Pourquoi GranaPur® est-il standardisé en punicalagine et non en acide ellagique ?

GranaPur® contient un extrait ultra concentré de grenades BIO standardisé en polyphénols (plus de 50%) et en punicalagine (plus de 30%) pour chaque lot de matières premières.

Mais la plupart des autres extraits de grenade du marché sont standardisés en acide ellagique. Pourquoi n’est-ce pas le cas pour GranaPur® ? Et GranaPur® contient-il de l’acide ellagique ?

La réponse est simple : GranaPur® ne contient pas (ou des quantités totalement négligeables d’acide ellagique), car l’acide ellagique n’est qu’un sous-produit de dégradation de la punicalagine, le polyphénol majeur et emblématique de la grenade.

Or toute l’originalité de GranaPur® réside justement dans son processus d’extraction 100% aqueuse, sur le lieu même des plantations de grenade en Espagne (Murcie). L’extraction des polyphénols de grenades BIO de GranaPur® est réalisée avant que ces derniers ne se dégradent naturellement en acide ellagique sous l’action des UV et de l’oxygène de l’air (un phénomène qui intervient assez rapidement après la récolte). Une fois extraite et séchée, la punicalagine des grenades BIO de GranaPur® est naturellement stabilisée et conserve longtemps ses propriétés santé.

On estime ainsi que les jus de grenades disponibles sur le marché ne contiennent plus de punicalagine, mais uniquement de l’acide ellagique, provenant de la dégradation progressive de la punicalagine.

L’acide ellagique a bien une action antioxydante, mais sa demi-vie dans l’organisme humain après absorption intestinale est extrêmement courte, ce qui diminue beaucoup l’intérêt d’une supplémentation en grenade lorsqu’elle n’apporte que de l’acide ellagique.

index nutraceutique nutrixeal info vignette

Pour en savoir plus sur les actifs nutraceutiques de la grenade, lisez la fiche détaillée de l’index nutraceutique de Nutrixeal Info.

Partagez cet article
Partagez cet article
Quitter la version mobile