Site icon Nutrixeal Info

La vitamine C liposomale est-elle mieux absorbée que la vitamine C classique (non liposomale) ?

Oui, indiscutablement. Mais cette différence de biodisponibilité entre vitamine C classique et liposomale est particulièrement marquée pour ceux d’entre nous qui souhaitent consommer des doses élevées de vitamine C (supérieures à 500 mg / jour).

Cette différence d’absorption entre vitamine C classique et vitamine C liposomale est liée au déficit de notre intestin en transporteurs capables de transférer à la circulation sanguine une quantité élevée d’acide ascorbique.

Au-delà d’une certaine dose d’acide ascorbique (variable suivant les individus), l’intestin dit donc « stop » et cesse d’assimiler la vitamine C… Et comme nous l’avons déjà évoqué, ce « stop » s’accompagne également de quelques désagréments digestifs, liés à la pression osmotique sur les intestins et à la métabolisation de l’acide ascorbique, qui n’a pas été absorbé, par les bactéries du colon…

Et c’est à cet instant que la vitamine C liposomale exprime toute sa supériorité sur les formes classiques de vitamine C.

Nutrixeal mise sur l'encapsulation liposomale avec le label ZetaGreen.

Pour plus d’information sur la technologie liposomale ZetaGreen® développée par Nutrixeal, consultez le site ZetaGreen® ou cet article de Nutrixeal Info.

Pour une information exhaustive sur le bien-fondé de l’utilisation des liposomes pour encapsuler la vitamine C, nous vous invitons à lire les articles suivants :

Partagez cet article
Partagez cet article
Quitter la version mobile