La réponse est malheureusement non !
L’avantage comparatif de la vitamine C liposomale réside uniquement (et c’est déjà beaucoup) dans sa capacité d’absorption intestinale supérieure, ainsi que dans sa meilleure tolérance intestinale comparée aux formes classiques.
Par contre, l‘encapsulation de la vitamine C par les liposomes ne change rien à sa pharmacocinétique. En effet, la plus grande partie de la vitamine C liposomale qui rejoint la circulation sanguine par la voie intestinale n’est alors plus sous forme liposomale.
Les vésicules liposomaux sont en effet des vecteurs éphémères, dont les phospholipides tendent à fusionner avec les membranes entérocytaires lorsque les liposomes pénètrent dans les cellules de l’intestin.
En revanche, la seule vitamine C ayant démontré une capacité à rester plus longtemps dans l’organisme (et en particulier dans les lymphocytes) est l’Ester-C®.
Pour plus de précisions sur le bien-fondé de l’utilisation des liposomes avec la vitamine C, nous vous proposons la lecture de l’article suivant :
Pour trouver plus d’information sur les technologies liposomales de Nutrixeal, vous pouvez par exemple consulter les articles suivants :