Site icon Nutrixeal Info

Acide alpha-lipoïque vs lipoate de sodium : quelle est la meilleure forme ?

Le lipoate de sodium est un sel de sodium de l’acide lipoïque. Le lipoate de sodium est une forme bien plus stable et bien plus assimilable que l’acide lipoïque.

En effet, l’acide lipoïque offre de multiples désavantages qui handicapent son assimilation en tant qu’ingrédient nutraceutique.

L’acide lipoïque a une température de fusion très basse.

L’acide lipoïque a tendance à polymériser très rapidement en milieu aqueux, formant une sorte de gel collant, qui ne se disperse pas dans le tube digestif et est donc très impropre à une assimilation intestinale.

A l’inverse, le lipoate de sodium est beaucoup plus facilement soluble dans l’eau et n’a pas cette même tendance à polymériser. Les études montrent que son coefficient de biodisponibilité est infiniment supérieur à celui de l’acide lipoïque.

Par conséquent, pour un usage dans les compléments alimentaires, il n’y a pas à hésiter, le lipoate de sodium est la forme à privilégier !

Nutrixeal utilise exclusivement la forme R-alpha lipoate de sodium, la plus active sur le plan physiologique, dans un grade ultra pur de très haute qualité.

index nutraceutique nutrixeal info vignette

Pour plus d’information sur les différentes formes d’acide lipoïque, n’hésitez pas à consulter la fiche index de Nutrixeal Info consacrée à cet ingrédient nutraceutique majeur.

Partagez cet article
Partagez cet article
Quitter la version mobile