Accueil > Brèves > L’EFSA confirme la sûreté d’utilisation des extraits d’Haematococcus pluvialis pour la consommation humaine

L’EFSA confirme la sûreté d’utilisation des extraits d’Haematococcus pluvialis pour la consommation humaine

Bonne nouvelle : la sûreté d’emploi des extraits de l’algue Haematococcus pluvialis, source privilégiée d’astaxanthine vient d’être confirmée à nouveau par le panel d’experts désignés par l’EFSA (European Food Safety Authority).

A la suite d’une réévaluation complète de l’ingrédient, l’EFSA a autorisé l’usage des oléorésines provenant de l’algue Haematococcus pluvialis dans les compléments alimentaires, jusqu’à 8 mg d’astaxanthine par jour.

Ce super caroténoïde a fait l’objet de dizaines d’études et publications scientifiques durant les dernières décennies pour ses exceptionnelles vertus santé, et sa capacité hors du commun à neutraliser les radicaux libres, notamment l’oxygène singulet.

Pour prendre cette décision, le panel d’experts de l’EFSA a pris en compte tous les apports alimentaires d’astaxanthine et toutes les données scientifiques disponibles sur le sujet : cinétique d’absorption, études toxicologiques, opinions d’experts, revues scientifiques, et même des expérimentations in vitro qui n’avaient pas encore été publiées.

Au terme de ce travail minutieux d’évaluation, les experts du panel ont conclu et réaffirmé qu’un apport quotidien de 8 mg d’astaxanthine par jour était parfaitement sûr pour la consommation humaine.

NB : cette décision ne concerne que l’astaxanthine extraite d’Haematococcus pluvialis et ne s’applique pas aux autres sources d’astaxanthine (en particulier, elle ne s’applique pas à l’astaxanthine de synthèse).

Le laboratoire Nutrixeal est fier d’avoir été l’un des tous premiers laboratoires français à proposer des compléments alimentaires comportant de l’astaxanthine, dans les produits Vitaxanthine® 4 mg, Vitaxanthine® 8 mg et Visioxanthine®.

Nos extraits d’astaxanthine proviennent des meilleurs producteurs mondiaux d’Haematocccus pluvialis et notre expérience de la micro-encapsulation nous permet aujourd’hui d’en proposer des versions micro-encapsulées en interne dans nos propres installations de micro-encapsulation, sans utilisation d’aucun excipient controversé.

Partagez cet article
Laisser un commentaire / avis

Défiler vers le haut
error: Content is protected !!