Nutrixeal Info

2’-fucosyllactose : utilisation élargie autorisée par l’EFSA

Le 2’-fucosyllactose obtenu par biofermentation, bénéficiait déjà d’un agrément Novel Food pour son utilisation dans les compléments alimentaires et les laits et boissons pour enfants. Le mélange difucosyllactose / 2’-fucosyllactose est désormais également autorisé dans les boissons à base de lait destinées aux enfants en bas âge.

Le mélange 2’-fucosyllactose / difucosyllactose est désormais autorisé dans les boissons à base de lait destinées aux jeunes enfants.

Rappelons que le 2’-fucosyllactose est également le principal oligosaccharide présent naturellement dans le lait maternel. Malgré son nom (dérivé du lactose), il ne s’agit pas d’un sucre, mais bien d’une fibre alimentaire, de grand intérêt nutritionnel (pour les enfants comme pour les adultes).

Le 2’-fucosyllactose en association avec le difucosyllactose peut donc désormais être incorporé, jusqu’à 1,2 g / L dans les produits à base de lait, prêts à l’emploi ou reconstitués, destinés aux enfants en bas âge.

Il s’agit donc d’une nouvelle extension de l’agrément Novel Food de cette famille d’ingrédients nutraceutiques prometteurs, et une reconnaissance implicite de leur intérêt pour la santé des jeunes enfants, et de leur grande sécurité d’emploi.

Nutrixeal a été l’un des tous premiers laboratoires à communiquer et à mettre sur le marché des produits basés sur le 2’-fucosyllactose, avec sa gamme PrebioLife®.

Pour plus d’informations sur les vertus, les conditions d’emploi et les utilisations possibles de cet ingrédient, nous vous invitons naturellement à la lecture de notre fiche d’index nutraceutique :

Partagez cet article
Exit mobile version